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Après l'arrivée des premiers concessionnaires, leurs mécaniciens ont dû être formés de manière professionnelle. Ils ont suivi des formations et ont appris tous les aspects de Valtra afin de pouvoir effectuer des réparations et des services de manière professionnelle et d'entretenir les machines. Le composant le plus important était déjà le moteur, que nous connaissons aujourd'hui sous le nom de moteur AGCO Power.
Un groupe de mécaniciens lors d'une formation chez Sisu Maschinen AG à Marthalen ZH (1ère photo) ; aujourd'hui, les cours sur les moteurs font bien sûr aussi appel à l'ordinateur (2e photo).
Si semblable et pourtant si différent. La partie théorique des formations se déroule toujours dans la salle de formation. Le rétroprojecteur a entre-temps cédé la place au vidéoprojecteur, mais les contenus instructifs sont restés.
Il est encore plus important d'appliquer et d'exercer la théorie apprise dans la pratique sur un tracteur. Cela comprend le diagnostic, l'analyse des erreurs ainsi que les travaux d'entretien et de maintenance sur la machine complète. Aujourd'hui, la numérisation facilite le travail quotidien des mécaniciens : la documentation technique numérique, les outils de diagnostic et les systèmes tels que TechConnect et AGCO Net sont désormais bien établis. Au fil des années, Valtra a développé des cours spécifiques qui, outre les bases, se concentrent sur un domaine particulier. Cela permet aux mécaniciens de connaître au mieux la transmission, le système électrique, le système hydraulique, le moteur ainsi que le guidage.
Aujourd'hui, nous organisons chaque année des cours Valtra pour nos concessionnaires. Cela permet de garantir que les mécaniciens sont à la pointe de la technologie et que chaque tracteur bénéficie du meilleur service possible.
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